Expédition et délais

Quels sont les pays livrés ?

Nous livrons en France Métropolitaine (Corse incluse), et en Belgique. Notre transporteur partenaire livre sous 48 à 72 heures (jours ouvrés) à l'adresse de livraison que vous aurez renseignée sur votre compte cient.

Quels sont les délais d'expédition ?

Le délai de livraison est de 48 à 72h dans la mesure où les produits sont en stock hors samedis et dimanches et jours fériés et de 3 à 4 semaines dans le cas contraire

Quels sont les frais d'expédition ?

Si vous retirez votre commande directement à notre atelier, il n'y a pas de frais d'expédition.

Si vous choisissez l'un des autres modes de livraison proposés, vos frais d'expédition seront alors calculés en fonction du poids de votre commande et du lieu d'acheminement.

Quels sont les modes de livraison ?

3 possibilités s'offrent à vous:

Livraison en main propre : l'acheteur vient retirer sa commande dans nos ateliers.
Livraison chez l'acheteur par transporteur.
Livraison chez l'acheteur par transporteur avec prise de rendez-vous.

Comment dois-je procéder pour un retrait atelier ?

Vous devez nous contacter par téléphone au 02 23 47 24 33 du lundi au vendredi de 9h à 17h, ou par mail sc@mon-etagere.fr afin de fixer un rendez-vous de retrait en atelier.
Le retrait atelier est possible les lundi, mardi et mercredi entre 8h et 17h et le vendredi entre 8h et 13h

Comment vais-je être livré ?

Votre commande sera livrée dans une caisse de bois de dimensions 2000 ou 2500*1000mm suivant la longueur des poteaux commandés.
La caisse est déposée au pied et devant l’entrée de votre habitation (maison ou immeuble).
La livraison dans votre habitation (garage, palier d'étage, entrée d'immeuble, ...) n'est pas prévue dans le coût de transport facturé.
Vous devenez propriétaire de cette caisse dès que la commande quitte nos ateliers.
Cette caisse ne sera donc pas reprise par le transporteur au moment de la livraison.
Vous devrez vous munir d'un pied de biche ou d'un gros tournevis pour ouvrir le capot cloué de la caisse.

Que dois-je faire à la réception de ma commande ?

Vous devez vérifier l’état de celle-ci en présence du transporteur avant de l’accepter, donc avant de signer le bon de livraison.

Que dois-je faire en cas d’anomalie constatée à la réception de ma commande ?

Vous devez décrire précisément la nature du problème, y compris la quantité de pièces concernées par le problème décrit, sur le bon de livraison ou le boîtier électronique du transporteur.
Une anomalie non détaillée ne sera pas prise en charge (les mentions du type "sous réserve de contrôle" ou "sous réserve de déballage" ne sont pas recevables).
L'ouverture d'un litige de transport (aucun frais pour vous dans ce cas) n'est possible que si ces conditions ont bien été respectées. Dans le cas contraire, aucun recours auprès du transporteur ou d’Esprit d’Atelier n'est envisageable.
Dans tous les cas, conservez les pièces réceptionnées, prenez des photos du problème constaté et contactez ensuite notre service client dans les 24h (jour ouvré) pour l’ouverture d’un litige.
Enfin, vous devez envoyer une lettre recommandée à Esprit d'atelier et/ou au transporteur reprenant les raisons des réserves dans un délai maximum de 48 heures post livraison. Sans respect de cette procédure, votre droit à réclamation ne pourra pas être appliqué.
Si, après accord pour un retour de la marchandise dans nos ateliers, aucun défaut recevable n'est constaté sur les produits, et que les réserves ne sont donc pas fondées, nous nous autoriserons à ne pas rembourser la marchandise.

J’étais absent lors de ma livraison, que dois-je faire ?

Nous vous rappelons que si vous avez fixé le rendez-vous avec le transporteur et que vous êtes absent, des frais supplémentaires vous seront facturés.

Engagements

Fabrication française

Tous nos produits sont conçus et fabriqués en France, en région Bretagne.

Respect des délais

Assistance téléphonique

Une simple question ou besoin d'un conseil, appelez-nous du lundi au vendredi de 9h à 17h30.
Tél : 02 23 47 24 33
@2016 monétagère - mentions légales Facebook Instagram