Conditions générales de vente

Article 1 - OBJET

Les conditions générales de vente s'appliquent entre la société Esprit d'Atelier (Vendeur) et les personnes physiques ou morales (Acheteurs) qui passeront une commande sur le site mon-etagere.fr. Des conditions différentes s'appliqueront lorsque la société Esprit d'Atelier vendra à une personne physique (Consommateur) ou à une personne morale (Professionnel). Esprit d'Atelier se réserve le droit de modifier ces conditions de vente dans le temps.

Article 2 - PRODUITS

Nos étagères se composent de tablettes et poteaux. Chaque élément composant l'étagère fait l’objet d'une description technique sur le site mon-etagere.fr. Des photographies des tablettes et poteaux complètent cette description. Elles donnent une image la plus fidèle des produits mais ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de la société Esprit d'Atelier.
L'acheteur pourra créer son étagère via le configurateur mis à sa disposition. Le rendu très proche de la réalité, n'a qu'une valeur indicative.
Pour toute demande d'information complémentaire, l'acheteur pourra contacter la société Esprit d'Atelier via le formulaire de contact.

Article 3 - PRIX

Les prix des produits indiqués sur le site sont en euros et toutes taxes comprises (TTC)
Les frais de livraison ne sont pas inclus dans ces prix. Ils sont indiqués à l'acheteur au moment de la commande

Article 4 - COMMANDES

Pour pouvoir passer une commande, l'acheteur devra créer un compte client sur le site mon-etagere.fr, en indiquant nom, prénom, adresse email et mot de passe.
La création du compte client vaut acceptation des conditions générales d'utilisation du site mon-etagere.fr
La commande sera définitive lorsque le mode de livraison aura été choisi et le paiement effectué
Un mail récapitulant la commande sera adressé par le site mon-etagere sur l'adresse email indiquée par l'acheteur lors de la création de son compte.
Esprit d'Atelier pourra annuler la commande en cas de non paiement de la commande.

Article 5 - RETRACTATION

Dans les limites prévues aux articles L121-18 et suivants du code de la consommation, le consommateur peut faire un demande de rétractation dans un délai de 14 jours à partir de la prise de possession du produit. Ce délai ne s'applique nullement aux professionnels. Le consommateur devra formuler sa demande de rétractation avec le formulaire fournit en bas des présentes conditions de vente.
Esprit d'Atelier remboursera le consommateur dès le retour des produits sur base du prix de vente TTC du produit, plus frais de livraison au tarif Ecoliv.

Article 6 - MODALITES DE PAIEMENT

Le paiement du montant total (produit + frais d'expédition le cas échéant) s'effectue au moment de la commande selon les modes de paiement suivants :

- Paiement par Virement Bancaire :
Le virement est à effectuer sur le compte de la société Esprit d'Atelier. Les coordonnées bancaires sont mis à disposition du client lors du paiement de la commande

- Paiement PayPal :
Le client effectue le paiement sur le site Paypal

- Paiement par chèque :
Le paiement par chèque permet au client de payer en trois fois sans frais selon l'échéancier suivant :
40% à la commande
30% à l'expédition
30% à la livraison
La commande ne sera prise en compte qu'à réception des 3 chèques. Les chèques devront êtres libellés à l'ordre de "Mon Etagère -Esprit d'atelier"

-Paiement par carte bancaire :
Le client a la possibilité de payer sa commande par carte bancaire (CB, Visa, MasterCard et E-carte Bleue). Il sera redirigé sur le site de notre partenaire bancaire Crédit Agricole.

Article 7 LIVRAISON

Les produits peuvent être retirés par l'acheteur directement à l'atelier d'Esprit d'Atelier ou lui être expédiés par un transporteur désigné par Esprit d'Atelier
Esprit d'Atelier livre en France métropolitaine (Corse incluse) et en Belgique, à l'adresse indiquée par l'acheteur au moment de la commande
Le délai de livraison est de 48h à 72h hors samedis et dimanches et jours fériés
Le tarif de la livraison par transporteur est fonction du lieu d'expédition et de poids de la commande. Trois types de livraison sont possibles lorsque celle-ci s'effectue par le transporteur désigné par la société Esprit d'Atelier.

- Ecoliv: Envoi d'un mail+sms à votre attention dès la prise en charge par le transporteur. Celui-ci prend ensuite contact avec vous pour vous signifier ses conditions de livraison.
- Intermédliv: Envoi d'un mail+sms à votre attention dès la prise en charge par le transporteur. Celui-ci prend ensuite contact avec vous pour convenir d'un rendez vous à la journée du lundi au vendredi.
- Supliv (uniquement pour la métropole française): Envoi d'un mail+sms à votre attention dès la prise en charge par le transporteur. Celui-ci prend ensuite contact avec vous pour convenir d'un rendez vous à la demi journée du lundi au samedi.

Quelque soit l'option de livraison choisie, votre commande est déposée au pied et à l'entrée de votre habitation (maison et immeuble) sur le trottoir. La livraison dans votre logement (garage, palier d'étage, entrée d'immeuble, ...) n'est pas incluse dans ce prix
En cas d'absence de l'acheteur au moment de la livraison, un avis de passage lui sera notifié. Le client devra reprendre contact avec le transporteur. Les frais supplémentaires liés à cette absence seront à la charge de l'acheteur

ARTICLE 8 TRANSFERT DE PROPRIETE

Esprit d'Atelier reste propriétaire du produit jusqu'au paiement définitif de la commande

ARTICLE 9 GARANTIE

En cas de problème avec le produit, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact
Seule la société Esprit d'Atelier est compétente pour juger du caractère défectueux du produit. Après avoir effectué le diagnostic, la garantie du vendeur s'appliquera seulement en cas de réparation ou remplacement du produit défectueux, produit que le vendeur s'engage à réparer ou à remplacer.
La garantie ne sera pas applicable dans les cas suivants :
-dommage suite à une utilisation non conforme
-dommage sur des produits non fournis par le vendeur
-dommage d'origine extérieure (transport, stockage)

ARTICLE 10 DONNÉES PERSONNELLES

Lors de la création de son compte client, l'acheteur accepte que la société Esprit d'Atelier traite ses données personnelles
Le client se réserve la possibilité de rectifier ses données en accédant à son compte personnel, ou de demander sa suppression par courrier à l'adresse suivante : Esprit d'Atelier (Mon Etagère) 23 rue Monge -35000 Rennes

Engagements

Fabrication française

Tous nos produits sont fabriqué en France et dans la région Bretagne.

Respect des délais

Assistance téléphonique

Besoin d'un conseil, nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h00.
Tél : 02 99 50 75 09
@2016 monétagère - mentions légales